Poursuivant sa volonté de montée en gamme, Domyos, marque de fitness, gym, danse et sports de combat du réseau Oxylane, fait appel, via son agence Fred & Farid, à une personnalité de prestige pour écrire une nouvelle page de son histoire publicitaire, à savoir le chorégraphe Benjamin Millepied.
Pour Domyos, Benjamin Millepied rend hommage aux comédies musicales à la West Side Story en mettant en scène une troupe d’enfants dans un battle urbain chorégraphié et haut en couleurs. Leurs mouvements, entre gymnastique et danse, exécutés avec prouesse et énergie, sont sublimés par des explosions de jets de peinture. Ces enfants danseurs, dotés d’une vraie culture du show, ont été choisis à Los Angeles, autant pour leur niveau en danse et en gymnastique que pour leur forte personnalité.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z6oKWTbab_g[/youtube]
Et le making-of
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RpIoW1QZIYA[/youtube]
La publicité (éditée en 45, 30 et 15 secondes) est soutenue par un volet médias sociaux et une application facebook sur la page de Domyos, permettant aux jeunes de créer leur style en choisissant un haut et un bas et tenter de gagner 500€ en carte cadeau.