Après Muhammad Ali, le malletier français Louis Vuitton a choisi un nouveau grand sportif pour sa prochaine campagne internationale, et j’ai nommé le sportif le plus médaillé de l’histoire des Jeux Olympiques, le nageur américain Michael Phelps.
Lancée le 16 août, la campagne se compose de clichés, réalisés par la photographe renommée Annie Leibovitz.
Le premier visuel immortalise Michael Phelps, assis aux côté de l’ancienne gymnaste soviétique Larissa Latynina, 77 ans, qui détenait avant lui le record du nombre de médailles olympiques (18). « Deux parcours extraordinaires, une même destinée », indique la légende de la publicité de la marque phare du géant du luxe LVMH.
L’autre visuel, diffusé à la fin des Jeux Olympiques de Londres 2012, montre le natif du Maryland, dans une baignoire, en maillot de bain et avec ses lunettes de plongée sur le front, un bagage Vuitton posé sur le sol. Ce visuel ne sera pas diffusé à l’international par la marque.
La campagne est soutenue par une expérience immersive sur le site internet de la marque, vous faisant voyager dans l’univers de Michael Phelps, dans l’élément qu’il maitrise avec perfection depuis près de 20 ans maintenant, l’eau. Un très beau voyage interactif avec la voix off de Michael Phelps, nouvel ambassadeur de Louis Vuitton.