Les Américains adorent le football, les Britanniques aiment aussi le football. Mais le problème est que leurs footballs sont différents… Les Américains adorent le football qui implique utiliser des corps ultra musclés qui vont s’écraser en pleine vitesse contre d’autres corps derrière des armures et des casques de protection. Les Britanniques, tout comme le reste de l’Europe en fait, préfèrent le football, ou futebol comme on dit au Brésil qui va accueillir la prochaine Coupe du Monde FIFA en 2014.
Mais quel football performe le mieux sur les médias sociaux ? Une comparaison de la NFL et de la Premiere League montre des résultats intéressants à l’aube du début des saisons. Alors que la page officielle de la NFL sur Twitter et Facebook dominent son homologue britannique, les clubs de la Premier League prennent largement le dessus sur les franchises de la NFL.
Sur Facebook, Manchester United est largement en tête avec 27 millions de fans, suivi de Chelsea & Arsenal qui culminent à 11 millions de fans chacun. Du côté de la NFL, l’équipe qui detient le plus de fans est les Dallas Cowboys avec seulement 5 millions de likes. Sur Twitter, l’avantage est clair et net : Arsenal, Chelsea et Liverpool dépassent le million de followers alors que les équipes de la NFL n’ont même pas passé la barre des 500 000 fans.
L’infographie ci-dessous, créée par Confused.com, vous donnera les grands chiffres entre les 2 ligues sur les médias sociaux. Regardez et n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire sur les raisons expliquant le succès de la NFL et des clubs de la Premier League vs la sous-performance des franchises NFL et de la Premier League.