Après avoir confirmé son status de légende lors des Jeux Olympiques d’Eté à Londres, l’homme le plus rapide au monde, Usain Bolt continue sur sa belle lancée dans le monde du marketing sportif, en ajoutant un nouveau partenariat à son actif, qui contribue à construire toujours plus la marque « Usain Bolt ».
Usain Bolt a signé jeudi dernier, le 11 octobre 2012, un partenariat spécial avec Nissan Motor Co, Ltd afin de devenir l’ambassadeur de la marque pour la Nissan GT-R et devenir le « Director of Excitement », titre honorifique créé sur mesure et qui devrait aider la marque dans ses initiatives marketing et dans sa campagne globale de communication « WHAT IF_ ».
Accueilli à l’aéroport par une GT-R conduite par le pilote Nissan, Mark Webber, Usain Bolt en a profité pour faire quelques tours de circuit. Lors de sa venue au siège de Nissan, Bolt a dit « La course est mon inspiration et je veux aider Nissan à devenir une marque excitante aux yeux de tous ».
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ygfmrmNhBro[/youtube]
Avec ce contrat, Usain Bolt enrichit son portefeuille de contrats déjà composé de Gatorade, Visa, Virgin Media, RockLive et son équipementier Puma. Dans le cadre de ce partenariat avec Nissan, le sprinteur jamaican aidera les équipes du constructeur automobile japonais dans le développement d’une version spéciale, Gold, de la GT-R, qui sera signé par le sprinteur, avec des finitions intérieures en or, tout simplement. Cette voiture sera mise en vente en ligne et les bénéfices seront reservés à la Fondation Usain Bolt oeuvrant pour les enfants en Jamaique.