L’intersaison est terminée, la saison 2012-2013 de la NBA va démarrer au grand plaisir de tous les amoureux de ce sport et de ce championnat.
La National Basketball Association revient donc avec une campagne de communication pré-saison pour encourager les fans à prendre leurs billets pour les matchs. Cette campagne intégrée, intitulée « BIG » est composée de spots publicitaires de 30 secondes, d’une initiative à destination des jeunes, la NBA Hoop Troop (la Troupe des Paniers en français… moins glam), d‘un dispositif en point de vente, sur la billetterie et l’activation d’un des partenaires, à savoir KIA. Les spots seront diffusés à 5 périodes clés de la saison : « Tip-Off » (début de saison), Noël, au All-Star Game, au début des Playoffs et lors des Finales.
Le spot pour le lancement de la saison, intitulée « Countdown » débute cette semaine sur ESPN, TNT et NBA TV montre les joueurs, le staff et les arbitres se préparant pour un match et avec des références subtiles aux rivalités de la saison à venir (le maillot de Ray Allen au Miami Heat par exemple)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5lKm-4_KIc4[/youtube]
Une déclinaison de ce spot a été réalisée pour assurer la promotion du NBA League Pass, l’abonnement en ligne aux matchs de la NBA. Ce spot mettra en avant les plateformes de diffusion TV, mobile et Internet du NBA League Pass.