Nationale Suisse, assureur opérant sur le plan international, et le meilleur joueur de tennis de tous les temps Roger Federer ont prolongé pour une durée de quatre ans la collaboration entamée il y a six ans.
Pour Nationale Suisse, Roger Federer est l’ambassadeur idéal de la marque. «Notre partenariat avec Roger Federer a fait ses preuves. Nous sommes fiers d’avoir pu le prolonger pour quatre ans», déclare le CEO de Nationale Suisse, Hans Künzle. Star mondiale du tennis et philanthrope, il incarne parfaitement nos valeurs «individuel, efficace, sympathique». Roger Federer ajoute: «Nationale Suisse est un partenaire loyal et la collaboration est excellente. C’est une des premières entreprises qui a cru en moi. Je me réjouis de continuer à travailler avec elle et de faire partie de cette famille pour les années à venir.»
La collaboration entre Nationale Suisse et Roger Federer existe depuis 2007 et dépasse le cadre d’un contrat de publicité ordinaire. Roger Federer n’est pas seulement visible dans des campagnes publicitaire TV, journaux ou sur le web, il est aussi le parrain de la locomotive Nationale Suisse qui, depuis une année, transporte les voyageurs dans tout le pays. Pour chaque kilomètre parcouru par la locomotive, Nationale Suisse verse un montant à la Fondation Roger Federer qui se consacre en grande partie à des projets d‘éducation pour des enfants en Afrique.
Les deux parties ont convenu de garder le silence sur les conditions du contrat.