C'est la question que beaucoup de personnes se posent, surtout un dénommé Raymond Domenech…
Mais à la surprise, ce sont 2 sponsors de la Coupe du Monde FIFA qui ont décidé d'y répondre. En effet, Castrol et Sony se sont associés pour produire un documentaire qui s'appelera "How To Win the FIFA World Cup". L'annonce a été faite dimanche 11 avril juste avant le début du salon international de la TV, le MIPTV.
Le documentaire reprendra des images des 5 précédentes Coupe du Monde, et offrira des éléments d'analyse fournies par une université néerlandaise. Cette analyse sera enrichie par les données recueillies par Castrol dans le cadre de son Castrol Index, un outil décortiquant les performances de près de 2 000 joueurs.
"How To Win The FIFA World Cup" va essayer d'analyser "l'ADM" de chacune des 32 équipes qualifiées, à savoir l'Attaque, la Défense et le Milieu et devrait mettre en avant quelques infos précieuses sur les chances des uns et des autres.
Le documentaire sera vendu dans sa version longue mais aussi dans des formats courts permettant aux diffuseurs d'en faire des programmes courts ou des mini-séries en amont de la Coupe du Monde.
Cette collaboration entre Castrol et Sony (via sa divisiion Sony Pictures Television) permettra à chacune de ces marques d'offrir qui devrait attirer les télespectateurs en vue de la Coupe du Monde et donc se démarquer du reste des sponsors.