Je vous l’annonçais en mai dernier, DHL signait un partenariat unique en son genre avec le club anglais le plus populaire, puisque le transporteur devenait sponsor du maillot d’entrainement de Manchester United, le club de Wayne Rooney et le nouveau club de Robin Van Persie. Ce partenariat est valorisé à 10 millions d’euros par an pour, je le rappelle et j’insiste, une simple visibilité maillot à l’entrainement soit plus que certains clubs de la Premier League. Une pratique qui, depuis, a été suivie par les Queens Park Rangers et la marque ASR Holdings à un montant moindre, je vous rassure.
Aujourd’hui, Manchester United vient de tout simplement mettre fin à ce partenariat, après avoir racheté le solde du contrat, moins d’un an après sa signature !
La raison de cet arrêt soudain ? Le récent partenariat entre le club et General Motoros, d’une valeur estimée à 435 millions d’euros pendant 5 ans. En effet, le montant de ce partenariat entre le constructeur automobile américain et Manchester United laisse penser aux dirigeants du club qu’ils seraient en mesure de signer un meilleur contrat.
Le contrat avec DHL sur la partie sponsoring maillot d’entrainement seulement prendra donc fin le 30 Juin 2013.
Une logique purement commerciale donc pour Manchester United qui est en cours de négociations pour le renouvellement de son contrat d’équipementier avec Nike et qui s’annonce comme le plus gros contrat de l’histoire du sponsoring sportif.
Et vous, quelle marque verriez-vous comme sponsor du maillot d’entrainement de Manchester United ?