Rory McIlroy, la nouvelle superstar du golf mondial, serait en passe de signer un contrat d’envergure avec Nike.
Le contrat d’équipementier actuel de Rory McIlroy, avec la marque Titleist, expire en Décembre 2012 et l’actuel équipementier ne serait pas prêt à surenchérir (cf. épisode Tiger Woods en 2002), ce qui laisse la place à des marques de renom. En effet, le golfeur nord-irlandais de 23 ans devrait signer un partenariat important avec Nike pour une durée de 10 ans et contre la modique somme de 250 millions de dollars, soit 193 millions d’euros.
Le montant est impressionnant mais ce contrat de sponsoring pourrait avoir comme conséquence la mise à l’écart de Tiger Woods, tout simplement. En effet, le golfeur américain, sans doute le meilleur golfeur de tous les temps, a perdu de sa superbe depuis ses mésaventures conjugales. De par sa jeunesse, son charisme et son « casier judiciaire » vierge – McIlroy est actuellement avec la tenniswoman danoise Caroline Wozniacki, elle, sous contrat avec adidas – Rory McIlroy représente l’avenir pour la marque au swoosh dans le monde du golf et un ambassadeur rêvé pour Nike.
Pour McIlroy, ce partenariat, qui devrait s’officialiser d’ici quelques semaines malgré les rumeurs de partenariat avec TaylorMade, la marque golf d’adidas, lui permettra de rentrer réellement dans la cour des grands et de devenir le golfeur européen le plus riche. A date, le golfeur nord-irlandais a accumulé quelques 18 millions d’euros dans sa jeune carrière (il n’a que 23 ans).
Même si créativement parlant, Nike pourrait nous gâter avec McIlroy et Woods, le fait est que la marque au swoosh a décidé de changer de stratégie en prenant des profils sans doute plus polissés, plus « clean » pour éviter les écueils des épisodes Vick (joueur de NFL actuellement en prison), Woods et tout récemment Lance Armstrong.
Plutôt logique comme démarche , espérons que cela fonctionne…