Sport Numericus, 2ème édition !

La deuxième édition de Sport Numericus, la conférence sur le Sport et le Numérique, aura lieu le 15 Novembre prochain au Stade de France.

Au programme de cette conférence, 4 sessions sur le Stade 2.0, les nouveaux revenus et la monétisation de l’audience, la télé connectée et le second écran et bien évidemment les réseaux sociaux, avec des intervenants et modérateurs de renom comme Jacques Lambert, le patron du Comité d’Organisation de l’EURO 2016 (qui aura lieu en France je vous le rappelle), Stéphane Dor (directeur marketing de la Ligue de Football Professionnel), Cédric Girard (anciennement M. Sponsoring chez Coca-Cola France, maintenant Directeur Marketing & Planning Stratégique de l’agence SportFive), Xavier Spender (patron de la nouvelle chaîne TV de l’Equipe, l’Equipe HD), Jean-Eric Naon (Sponsoring Manager chez Orange France), Claire Herrenschmidt (responsable des partenariats sportifs chez IBM France) et un intervenant international avec Russell Stopford, M. Digital de Manchester City.

Comme l’an dernier, j’ai la chance d’être membre du Jury de Sport Numericus, aux côtés de mes amis Sébastien (LeSponsoring.fr) et Cédric (Le Marketing Sportif.com) entre autres, un jury présidé par une figure connue du monde du digital et fan de sport, j’ai nommé Cédric Deniaud. Quatre prix seront mis cette année : Institution Sportive Numérique, Sponsor Numérique, Innovation Sportive Numérique et Sportif Numérique.

Les délibérations ont eu lieu mardi dernier et les échanges furent nombreux notamment sur le dernier prix, Sportif Numérique, mais nous étions tous agréablement surpris du nombre, de la qualité et de l’origine des dossiers reçus.

Enfin, comme l’an dernier, les organisateurs m’offrent la possibilité d‘inviter 2 d’entre vous à cet événement. Pour remporter vos places pour Sport Numericus, dites, en commentaire, quelle marque française mérite selon vous d’être désigné Sponsor Numérique de l’année ! Vous devez bien évidemment prendre en considération les activations de la marque sur le digital et les réseaux sociaux et le caractère innovant de ses actions !

Vous avez jusqu’au Vendredi 9 Novembre 18h00 pour laisser vos commentaires !

Un livestream de la conférence sera prévu pour celles et ceux qui ne peuvent s’y rendre, sinon il faudra compter 365€ pur se rendre à la conférence.

On se voit le 15 Novembre ?