adidas revisite le conte de Noël avec Snoop Lion

Le traditionnel conte de Noël est revu cette année par adidas avec sa campagne « A Cautionary Tale of Ebenezer Snoop », avec comme personnage central, vous l’aurez deviné, Snoop Lion (anciennement Snoop Dogg) et d’autres ambassadeurs de la marque comme David Beckham, Derrick Rose, Dwight Howard, Stan Smith, Andy Murray ou encore la chanteuse Rita Ora.

Conçue par Sid Lee, la campagne comprend un film web réalisé en collaboration avec le dessinateur de Beavis & Butthead, JJ Sedalmaier, et présente un Snoop Lion insipide, qui a perdu la magie de Noël.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=w1bIl7tqi8o[/youtube]

A la fin du film, vous êtes invités à découvrir si vous êtes vous aussi un Ebenezer, via l’application facebook sur la page adidas. L’application récupère les data de votre profil facebook et vous permet de vous racheter en envoyant une carte de voeux à ceux que vous avez oublié, le tout avec un bon de réduction adidas.

Autant le teasing de l’opé était très bizarre, autant le dispositif d’adidas, selon moi, déçoit.

J’aurai aimé voir un volet digital et médias sociaux un peu plus fourni sur cette fin d’année, un truc qui en mette plus les yeux qu’un film où on retrouve les ambassadeurs de la marque en format cartoon et sans doute une meilleure intégration produit pour cette période charnière pour les marques quand on sait le volume de consommation entre le Cyber Monday d’hier, l’approche des fêtes et le lendemain des fêtes…

Mais il faudra se contenter d’une application facebook vue et revue qui tire des infos de ton profil…

Dommage.