Lors de la révélation du nouveau maillot de l’équipe de France, Nike, nouvel équipementier de la FFF, a produit une campagne publicitaire, « Vive Le Football Libre », comprenant des affiches publicitaires (avec Eric Cantona ou Oxmo Puccino) et un film devenu quasi culte. En plus de ces supports, Nike a produit une vidéo de Florent Malouda lançant un défi aux internautes. La vidéo proposait donc aux fans de football d’envoyer leur geste le plus créatif, avec comme promesse de devenir la prochaine star du film Nike.
La marque n’a pas menti puisque voici le résultat final. 8 joueurs ont été sélectionnés par Nike et ont eu l’opportunité de réaliser à nouveau la publicité « Vive le Football Libre » avec leurs propres gestes, rendant le film encore plus réel et proche des gens.
Pour récompenser le travail des 8 jeunes créatifs du ballon rond, la marque a même regroupé leurs portraits en une seule image qui est maintenant l’avatar de la page Nike Football France sur Facebook.
Je vous laisse avec la nouvelle version de « Vive Le Football Libre »