C’était dans l’air depuis plusieurs semaines mais la rumeur a été officialisée hier après-midi par M. Mario Gobbi Filho, à savoir le renouvellement du contrat entre le club de Corinthians et l’équipementier Nike pour la modique somme de 30 millions de real, soit 11.2 millions d’euros par an jusqu’en 2022.
Nike prolonge donc son partenariat avec l’un des clubs les plus titrés du championnat brésilien, actuellement au Japon pour la Coupe du Monde des Clubs.
« C’est le plus gros contrat du football brésilien » s’est réjouit le président du club. « Il s’agit d’une contribution importante pour le club qui permettra aux Corinthians de continuer à voir les choses en grand ».
Le précédent accord, qui prendra fin en 2014, est évalué à 6.2 millions d’euros, soit une vraie augmentation de près de 100% pour le club.
Ce partenariat vient à point nommé puisque Corinthians a aussi renouvelé avec une marque de renom à savoir la Caisse Economique Federale qui devrait aussi verser la même somme au club.
A noter que très intelligement, le contrat a été négocié en dollars et non en reales pour se garantir des rentrées d’argent importantes.
Pour celles et ceux qui ne l’avaient jamais vu, Nike et Corinthians ont réalisé une des meilleurs opérations de marketing sportif à mes yeux en mai 2011 avec la République Populaire de Corinthians.