Emirates a étendu sa présence dans le sport mondial en signant un partenariat global avec l’Association du Tennis Professionnel (ATP), l’entité qui gère le circuit masculin de tennis professionnel.
La compagnie deviendra la compagnie aérienne de l’ATP World Tour ainsi que le partenaire titre des ATP Rankings, remplaçant une autre compagnie aérienne, South African Airways. Dans le cadre de ce contrat de sponsoring de 5 ans, Emirates deviendra partenaire platine de l’ATP World Tour et du tournoi de fin de saison, le Barclays World Tour Finals, et ce donc jusqu’en 2017.
« L’arrivée d’Emirates, une marque avec une telle stature au niveau mondial, est une nouvelle fantastique pour le tennis professionnel masculin » a confié Brad Dewett, le chairman et président de l’ATP. « Cet engagement à long-terme de la part d’Emirates est un signe fort du spectacle de classe mondiale que nous sommes capables d’offrir à des millions de fans chaque année sur les 6 continents durant l’ATP World Tour ».
En plus du statut de partenaire platine de l’ATP World Tour, des Barclays World Tour Finals et des ATP Rankings, Emirates sera aussi le partenaire titre des cérémonies annuelles récompensant le Numéro 1 mondial et l’ATP Newcomer of the Year (détenu respectivement par Novak Djokovic et Martin Klizan). Autres contreparties de visibilité : une présence sur le site ATPWorldTour.com et le magazine TV, ATP World Tour Uncovered, diffusé dans plus de 150 pays chaque semaine.
Déjà partenaire de plusieurs Masters 1000 et surtout de l’US Open, ce partenariat permettra à Emirates d’arriver sur le devant de la scène du tennis mondial et d’accroitre sa notoriété à travers le monde.
Ce partenariat a été annoncé juste 48h après le lancement de la campagne de communication 2013 de l’ATP, intitulée Beat This. La campagne, créé par l’agence The Big Shot à Londres, sera utilisé majoritairement en print durant les 62 tournois de l’ATP World Tour.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2nwWlVZbwWs[/youtube]