2013 sera l’année de l’expansion commerciale pour l’ATP. Après la signature d’Emirates, l’ATP vient d’annoncer la signature d’un nouveau contrat, avec le géant et leader mondial de l’horlogerie, Rolex.
Le contrat a pris au 1er janvier 2013 et selon le communiqué de presse, devrait couvrir plusieurs années. Avec ce nouveau partenariat, Rolex devient le « Official Timekeeper de l’ATP World Tour » (Chronométreur Officiel de l’ATP Tour) et prolonge son contrat avec avec les Barclays ATP World Tour Finals, qui se déroule chaque année à Londres. Un partenariat qui permet à Rolex d’être « promu » au statut de Partenaire Or (Gold Partner) et rejoint Moët & Chandon et le fournisseur en électricité, Enel
Partenaire historique du tennis, partenaire de tournois internationaux comme le Master de Shanghai, Rolex est aussi sous contrat Roger Federer.
Pour Brad Drewett, Chairman Exécutif et Président de l’ATP : « Nous sommes heureux d’annoncer notre nouveau partenariat avec Rolex, une marque prestigieuse avec un héritage sportif exceptionnel. Ce partenariat souligne une fois de plus le rayonnement international de notre sport et sa capacité à attirer les fans et bien évidemment les sponsors ».