L’excitation autour du SuperBowl grandit de jour en jour et à date aucune publicité des annonceurs n’a encore été révélée.
2012 fut l’année du Teaser, avec des marques comme Volkswagen qui ont dévoilé en amont une partie de leur publicité diffusée durant la grande finale du football américain. C’est l’un des enseignements de l’infographie Unruly Media ci-dessous sur l’audience sociale des publicités diffusées durant le SuperBowl 2012.
En effet, les 4 publicités les plus virales de 2012 ont tous été lancées via un teaser selon Unruly et près de 75% du top 20 ont été diffusés avant le jour du matcH.
Autre enseignement intéressant de cette infographie, 55% des partages en ligne des publicités SuperBowl ont eu lieu après le 1er Mars, jour du match, illustrant la durée de vie des publicités du SuperBowl.
Unruly a aussi publié un « Super Bowl Social Video Playbook », un livre blanc sur les bonnes pratiques de diffusion de contenu à l’approche du Super Bowl.
A près de 2 semaines du Super Bowl, nous attendons donc toujours les premières images des publicités des annonceurs