Grosse activité pour Nike aujourd’hui. Après le lancement de la Nike Mercurial Vapor IX par Nike Football, Nike Basketball lance sa campagne « Count on Kobe ».
A travers un film publicitaire conçu par Wieden+Kennedy Portland et réalisé par Angus Wall, Nike Basketball rend hommage au sportif qu’est Kobe Bryant et à sa carrière qui fait du joueur des Los Angeles Lakers une des certitudes de ce monde. Au même titre que le soleil se lève, qu’il pleut sur terre, que le brocoli prévient du cancer, Kobe Bryant domine les parquets de la NBA. « This is the way it was. This is the way it is. This is the way it will be. Count on Kobe. »
« Chaque jour que Dieu fait, je fais le maximum pour être le meilleur et fais tout mon possible pour gagner et faire preuve de courage sur le parquet. » dixit Bryant. « Je veux être le joueur sur lequel mes co-équipiers et les fans puissent compter jour après jour ».
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=shx0iu-TC6w[/youtube]
Le film sera diffusé ce soir lors du choc entre les Los Angeles Lakers et le Miami Heat, un match diffusé sur ABC, ESPN, TNT et NBATV.