Des applis Facebook sympa, il y en a des milliers (en ce moment je suis assez accro à I AM PLAYR et NBA Legend), mais il y a une qui sort un peu du lot en ce moment et elle est développée par une marque (chose rare) : adidas.
La marque aux trois bandes qui vient de lancer sa nouvelle campagne de communication, all in, avec un film publicitaire de 2min (et un plan média à la hauteur avec habillage des homepages de l’equipe.fr d’Orange, de Deezer, YouTube, Skyrock, des billboards sur Canal+, MTV, etc.), un événement à Marseille (projection sur le palais du Pharo pendant 20min puis DJ Set de Justice, DJ Medhi et Busy P), a décidé une fois de tout donner pour ses consommateurs, en créant « allevent », une appli facebook permettant à chacun d’organiser la soirée de ses rêves.
Jusqu’ici c’est sympa, on choisit 4 lieux différents, on le décore avec des objets plus ou moins insolites (ventilateur, ring piscine à boules, une rampe de skateboard, un arbre à shoes, etc…), on collecte des points qui débloquent des trophées et on y place des stars du monde d’adidas (Nêné, Sinik, Youssoupha, André-Pierre Gignac, Soprano, Teddy Riner, etc.). Mais là où ca devient intéressant, c’est la promesse unique que fait adidas aux utilisateurs de l’appli : adidas s’engage d’organiser la soirée créée dans l’appli all event et à faire venir tous les éléments de déco et les stars que l’internaute a ajouté dans son espace virtuel.
L’événement aura lieu le 10 mai prochain et pour gagner, le joueur doit recevoir un maximum de votes et pour encourager les votes, une vidéo est produite automatiquement pour chaque proposition, vidéo dans le pur style dans la campagne « all in » sur fond de musique électro, où on a l’impression qu’on va passer la soirée de sa vie (cf. adidas Originals house party)
Je parlais dans mon billet présentant la campagne de communication, que l’événementiel devait être un canal de communication important pour illustrer la signature « all in », chose est maintenant faite avec le « all event », qui crée un trait d’union parfait entre une activation digitale et une réalisation terrain.
Allez je suis sympa, je vous laisse avec la vidéo de mon event et allez voter si vous voulez venir à ma soirée!