Pour la première fois de l’histoire, le « Clasico » entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille se jouera aussi sur le digital et les réseaux sociaux, sur une plateforme de choix, à savoir Google+ !
En effet, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’associent en ligne pour permettre aux supporters des deux camps de discuter, de débattre et même de s’affronter avant le match au cours d’un grand quizz sur le thème du Clasico.
A l’occasion de ce double Clasico des 24 et 27 février, les deux clubs proposent une rencontre inédite ce jeudi 21 février à 19h entre Blaise Matuidi et André Ayew, connectés depuis le Camp des Loges et le centre Robert Louis-Dreyfus, grâce à la technologie Google+ Hangout, une technologie de « multi-video chat » permettant de connecter jusqu’à 10 personnes simultanément pour une discussion en direct.
A partir de 19h, les supporters des deux équipes pourront poser toutes leurs questions avant de participer avec eux à un grand quizz sur le thème du Classico. Cette rencontre sera animée par Sébastien Dupuis, commentateur de la Ligue 1 sur Canal+.
Le Hangout spécial Clasico sera bien évidemment retransmis en direct sur les pages Google+ des protagonistes à savoir :
- Le Paris Saint-Germain : https://plus.google.com/+PSG/
- L’Olympique de Marseille : https://plus.google.com/+OM/
- Canal+ : https://plus.google.com/+canalplus/
Pour les 2 clubs, le dispositif revêt un intérêt certain puisqu’il permet aux 2 marques de valoriser leur présence sur le réseau social de Google, tout en offrant une expérience inédite et unique en marge des 2 grands rendez-vous tout en le démystifiant légèrement via un contenu qui se veut divertissant. De plus, ce Clasico 2.0 (oui je me permets d’utiliser ce terme galvaudé) montre aux clubs et aux diffuseurs qu’il est possible d’éteindre le match au delà des 90 minutes de temps de jeu effectif et de démarrer la communication en amont grâce aux outils digitaux.
Pour Google+, l’opération, comme chaque dispositif de Hangout, permettra au réseau social de gagner en crédibilité en démontrant ses bénéfices vs le mastodonte du social media qu’est facebook.