Depuis que Nike est devenu l’équipementier des Equipes de France de Football, l’innovation, la performance et l’élégance sont devenues des composantes essentielles des tenues des équipes nationales.
La tenue extérieure pour la saison 2013 ne fait pas exception, inaugurant un nouveau bleu sur l’ensemble de la silhouette.
Comme pour accompagner les nouvelles ambitions des Equipes de France de Football, Nike a fait le choix d’une nouvelle couleur, bleu clair, pour la tenue extérieure de 2013. Si la tenue se veut avant tout sobre et élégante, de nombreux détails permettent de célébrer le style français, qu’il s’agisse du liseré bleu blanc rouge, ou bien encore du col façon chemise, muni d’une longue patte de boutonnage.
La signature « Nos différences nous unissent », signature présente sur chaque maillot de l’Equipe de France de Football depuis 2011, est inscrite à l’intérieur du maillot, en haut du dos, sous le col. Le short et les chaussettes, également bleu clair, viennent compléter la silhouette. Un fin liseré bleu blanc rouge vient souligner chaque manche, ainsi que les côtés du short et le haut des chaussettes.
Innover pour créer des produits toujours plus performants et respectueux de l’environnement, Nike a augmenté la part de polyester recyclé utilisé dans la fabrication de la tenue extérieure de l’Equipe de France de Football pour 2013. En moyenne, il faut treize bouteilles en plastique recyclé pour concevoir une tenue, la matière du short étant composée de 100% de polyester recyclé, celle du maillot d’au moins 96%.
L’Equipe de France féminine inaugurera la nouvelle tenue lors du match face au Brésil le 9 mars prochain. Les hommes joueront avec cette nouvelle tenue lors de leur prochain match, le 22 mars, face à la Géorgie.
Les fans pourront également exprimer leur amour pour le sport et l’Equipe de France avec style, sur et en dehors du terrain, grâce à la collection sportswear Nike FFF développée pour la saison 2013. La collection se compose de T‐shirts, vestes, sweatshirts avec et sans capuche.
A noter le key visual de la nouvelle collection Nike FFF sportswear est composée de différents athlètes et personnalités françaises :
Corine Franco (football), Malik Bentalha (comédien), Vincent Clerc (rugby), Blaise Matuidi (football), Renaud Lavillenie (saut à la perche), Raphael Varane (football), David Fernandes (football, passé par le programme de recrutement Nike The Chance).