Donner la chance à un enfant, donner un coup de pouce, les petits gestes qui peuvent amener à de grandes choses. Telle est la promesse de « Give Me The Ball », la nouvelle campagne de Nike Basketball Chine.
« Give Me the Ball » a pour objectif de motiver les joueurs à faire les rêves les plus fous, à aller de l’avant et marquer les esprits grâce au basketball et au ballon reçu dans leurs mains.
Des joueurs iconiques Nike tels que Kobe Bryant, Kevin Durant ou Yi Jianlian apparaissent dans ce film, aux côtés d’icônes chinoise, l’acteur Chen Jianzhou et le légendaire commentateur de basketball, Zhang Weiping.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nRB7n4axSCE[/youtube]
« Jouer au basketball a toujours été mon rêve et ma passion en tant qu’enfant. Le ballon symbolise l’opportunité, la chance de travailler dur et voir ce qu’il est possible de faire » dixit Kobe Bryant. « Chaque jeune joueur doit sentir cette opportunité quand il/elle a le ballon dans ses mains. » Kevin Durant, l’un des ambassadeurs Nike Basketball, partage bien évidemment cette vision, car pour le joueur star de la Ligue, le basketball « est un jeu tellement simple : passer le ballon et je m’occupais du reste. J’espère pouvoir inspirer la jeune génération d’aller atteindre leur rêve, à commencer par obtenir la balle. »
La campagne a été relayée sur les réseaux sociaux chinois et notamment sur Weibo par Yi Jianlian, MVP de la Chinese Basketball Association League et du All Star Game et sous contrat avec Nike Basketball, qui a publié sur son profil personnel : « Give me the Ball, I will bring you the Championship » (Passez moi la balle, je vous ramènerai le Championnat).
Le film est réalisé par Stacy Wall, qui a déjà réalisé d’anciennes campagnes Nike Basketball comme notamment LeBron Rise. Le film sera soutenu par des opérations sur le digital, en print et en affichage extérieur.