Mais que fait Kimi Raïkkönen sur une plage espagnole ? Telle était la question posée par Renault la semaine dernière dans un film teaser annonçant le lancement d’une nouvelle voiture le 4 mars. Nous voici le 4 mars et Renault, le célèbre constructeur automobile français a décidé de lever le voile dans cette publicité pour la nouvelle Mégane DCi finition GT Line conduite donc par Kimi Raïkkönen.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CSfzxO1nluI[/youtube]
Bien évidemment, l’utilisation de l’ambassadeur Kimi Raïkkönen est bien trouvé par Renault.
Premièrement, la publicité permet à la marque de valoriser son engagement en Formule 1 (quatre écuries du paddock sont équipées de moteur Renault) avec le pilote finlandais mais par dessus tout, la personnalité de Kimi Raïkkönen, connu comme étant avare de parole, est un choix intéressant et intelligent de la part de Renault pour illustrer sa signature « Le Plaisir de conduire ».
Après la publicité reste un peu faiblarde mais à la veille de l’ouverture du championnat de Formule 1, la communication est opportune pour Renault.
Cette campagne sera lancée à travers le monde, en presse écrite et télévision, avec des teasers propagés sur Facebook, YouTube, Twitter et plusieurs blogs. Deux bandes-annonces seront également visibles sur Eurosport. Le premier film sera diffusé à la télévision le 4 mars en Belgique et aux Pays-Bas.