Orangina, fournisseur officiel de la Fédération Française de Rugby, a mis en oeuvre une activation originale lors du tournoi des 6 Nations, le tournoi des 6 Stations.
En effet, du 26 février au 3 mars dernier, Orangina était partenaire du tournoi des 6 stations, un tournoi de rugby sur neige, qui eut lieu comme vous avez pu le deviner dans 6 stations des Alpes (Les Menuires, Val Thorens, Valmorel, La Plagne, Saint Gervais et La Clusaz). Ce tournoi a réuni une dizaine de joueurs emblématiques du XV de France, parmi lesquels les frères Lièvremont et N’Tamack, mais également Christophe Dominici, Christian Califano ou encore Yann Delaigue !
Et pour se démarquer de la simple tournée d’hiver, Orangina y a jouté une dose d’humour avec le podcasteur Maxime Musqua. Après avoir découvert sa fiche de poste lors d’un recrutement haut en couleurs, Maxime a eu pour mission d’accompagner les joueurs et de faire vivre l’événement de manière décalée aux fans d’Orangina, sur Twitter et sur Facebook !
Il a ainsi réalisé 3 vidéos dans lesquelles vous y verrez que les Rugbymen ont beaucoup d’humour et qu’ils n’hésitent pas à donner de leur personne !
[youtube]http://youtu.be/ph8xYiAMYDk[/youtube]
[youtube]http://youtu.be/bNL9tt67tNE[/youtube]
[youtube]http://youtu.be/Q-8HXu67viw[/youtube]
Enfin une activation rugby qui sort du lot pour ce tournoi des 6 nations bien morose d’un point de vue sportif ou communication. Apporter de l’humour, grâce à Maxime Musqua, à ce qui résume être une tournée d’hiver permet à Orangina d’aller toucher une cible plus grande et de bénéficier de earned media plus facilement que via une simple activation facebook. Malin et bravo de la part d’Orangina et de son agence NoSite.