8 mars, jour symoblique à travers le monde puisqu’il s’agit de la Journée Internationale de la Femme. Tout le monde a son avis sur la question, le fait est que ce le 8 Mars est devenu depuis plusieurs années une des dates importantes du calendrier de communication des marques. Pour une marque comme adidas, évoluant dans un secteur où la femme joue un rôle prépondérant, que ce soit en tant que consommatrice ou leader d’opinion, le 8 Mars est donc le jour de lancement de la nouvelle campagne de marque « all in for #mygirls ».
Avec une approche résolument créative et différente comme adidas a l’habitude de le faire, la marque cherche à inspirer chaque fille et femme à travers le monde à travers des histoires facilement reconnaissables.
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Tournée aux 4 coins du monde (Grande-Bretagne, Nigeria, Jordanie, Brésil), cette publicité est rythmée sur une musique de M.I.A., une des grandes artistes pop-electro de ce monde. Un choix malin sachant qu’adidas avait utilisé Rye Rye lors de sa précédente campagne pour les femmes.
La campagne sera donc omposée de ce film publicitaire de 60 secondes, du print (réalisée par la star montante de la photographie, la jeune Olivia Bee), du digital à travers un site dédié sur adidas.com, des RP, pour raconter ces histoires de femmes autour d’un angle éditorial unique soutenu par les médias sociaux, sans oublier un mini-site, My Girls.