Je vous avais parlé de The Chance en mars de l’année dernière. En quelques mots, The Chance est un programme mondial de recherche de talents qui donne la chance aux jeunes footballeurs de prouver qu’ils méritent une place dans le football professionnel, le tout organisé par Nike et lancé en 2010 en marge de la Coupe du Monde de Football FIFA qui avait eu lieu en Afrique du Sud.
En 2012, Nike a lancé sa deuxième saison soutenue par des grands noms du football comme Pep Guardiola (à l’époque entraineur du FC Barcelona qui avait accueilli les phases finales de la première saison de The Chance) ou encore Rio Ferdinand (défenseur de Manchester United), offrant même une visibilité de choix au programme dans son dernier grand film publicitaire, My Time Is Now.
Nike The Chance, c’est 42 « trials » dans autant de pays qui ont vu passer 75 000 jeunes joueurs de football, avec un seul objectif : intégrer la Nike Academy, affronter pendant 4 semaines à travers le monde les plus grands clubs et tenter de décrocher un contrat professionnel parmi les grandes écuries du monde du football.