Nike Japon, via son agence Wieden+Kennedy Tokyo, présente sa nouvelle publicité « The Pledge », une publicité qui se veut être source d’inspiration pour chaque équipe, entraineur, fan, rival au monde, montrant que chaque effort individuel et succès contribue à la réussite collective.
Composante de la campagne « Make Them Talk » portée la division baseball de Nike Japon, la publicité bénéficie d’apparitions d’icônes du baseball, la légende Hideo Nomo (premier Japonais en Major League Baseball en 1995) et Koji Uehara (pitcher des Boston Red Sox).
[youtube]http://youtu.be/jpZ3XhhuJyI[/youtube]
A travers cette publicité, Nike continue de véhiculer son message initialement présenté via la publicité « Find your Greatness » et de se focaliser sur les actions et la détermination des joueurs pour se différencier, émerger et au final, faire gagner leur équipe.
Pour Paolo Tubito, Directeur Marketing de Nike Japon, « l’idée derrière « The Pledge » est de montrer que bien évidemment nous écoutons, mais que nous souhaitons aussi inspirer et élever les athlètes en leur donnant une opportunité, une plateforme pour faire entendre leur voix auprès de leur équipe, amis, famille et au reste du monde. Nous pensons que chacun mérite cette opportunité, indépendamment du niveau de compétition. »