NIVEA MEN, marque de soin du groupe allemand Beiersdorf, a annoncé la signature d’un partenariat avec le géant du football espagnol, le Real Madrid, jusqu’à la saison 2015/2016, saison qui aboutira sur l’EURO en France.
Pour célébrer ce partenariat, DraftFCB Milan, agence de publicité de la marque NIVEA MEN, a créé un spot TV comprenant des joueurs du Real Madrid, à savoir Sergio Ramos, Alvaro Arbeloa, Marcelo & Gonzalo Higuain. Par ailleurs, les joueurs apparaitront aussi dans les déclinaisons print, affichage, points de vente et digital de cette campagne publicitaire, qui vient soutenir le nouveau positionnement et la nouvelle signature de la marque lancés en Avril dernier : « It starts with you ».
Ralph Gusko, membre du board exécutif de Beiersdorf, se « réjouit de ce nouveau partenariat et des projets à venir. Real Madrid est un allié de choix pour la marque et pour notre stratégie marketing dans laquelle le football y joué un grand rôle. Il est certain que le partenariat entre NIVEA MEN et le Real Madrid permettra à la marque de créer une émotion encore plus forte avec ses consommateurs. »
[youtube]http://youtu.be/TxM_6KuNxj4[/youtube]
Un exercice toujours périlleux que d’avoir des joueurs de football « jouer la comédie » dans une publicité, le rendu y est souvent passable voire médiocre et malheureusement on y échappe pas pour cette publicité de NIVEA MEN. Surtout que la signature « It starts with you », (« cada dia, empieza en ti » en espagnol) n’est pas réellement exprimé et/ou traduite clairement dans cette création, ce qui est dommage vu le potentiel médiatique d’un tel objet publicitaire.