HSBC vient de dévoiler sa nouvelle campagne publicitaire qui vient valoriser son partenariat titre pour le tournoi de rugby à 7 de Hong Kong, appelé le 2013 Cathay Pacific/HSBC Hong Kong Sevens Tournament, qui démarre aujourd’hui, jusqu’au 24 mars au Hong Kong Stadium.
Pour le tournoi, HSBC a frappé 10 000 pièces, 10 000 médaillons commémoratifs sur lequel on peut lire « Serious Play ». Le « Serious » représente l’élite du rugby à 7 alors que le « Play » illustre l’atmosphère festive du week-end. Ces 10 000 médaillons sont disponibles au Village HSBC du 7.
« Nous sommes fiers d’être partenaire du Hong Kong Sevens, un événement de premier rang dans notre actualité sponsoring et qui plus est, se déroule dans notre pays natal (NDLR : HSBC signifie Hong Kong & Shanghai Banking Corporation). Nous voulons démontrer notre soutien durant ce week-end à travers ce médaillon commémoratif » commente Andrea Newman, directrice marketing, communication et publicité du groupe HSBC.
La campagne a été créée par JWT Londres et comprendra aussi un volet outdoor, press et digitale, avec au coeur la publicité que voici, réalisée par Ash Bowland de Curious Films. Seul bémol à cette publicité, le choix de la musique qui ne reflète pas du tout à mes yeux l’histoire que la marque cherche à raconter…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZcpOT52AMyk[/youtube]