La marque de bière Heineken, partenaire de la Ligue des Champions, dévoile ce soir le dernier opus de sa campagne « Road to the Final » à la mi-temps des quarts de finale joués ce soir entre le PSG et Barcelona et entre le Bayern Munich et la Juventus Turin.
La publicité, conçue par l’agence Wieden + Kennedy, met en scène un fan de football (joué par le batteur du groupe Reef, Dominic Greensmith) qui doit faire face à une course contre le temps pour se rendre à Wembley, lieu de la finale de la Ligue des Champions saison 2012/2013. Bien évidemment, ce fan de football est aussi un homme Heineken qui arrive, avec son charme et son talent, à surmonter n’importe quelle épreuve.
Version longue (2min20)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s3-qxn1pVHI[/youtube]
Version courte(1min)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c9paI3n9-Q0[/youtube]
La campagne Road to the Final cherche à toucher les fans de la marque et son public à travers plusieurs points de contacts comme les médias sociaux, le packaging même et des animations dans le bar. En effet, la page Heineken Facebook va donner l’opportunité aux fans de jouer une partie de flipper retraçant les différents épisodes de la publicité, alors que les ambassadeurs de la marque comme Clarence Seedorf seront actifs sur Twitter.