Ce week-end aura lieu la finale de la Carling Cup (Coupe de la Ligue anglaise) opposant Aston Villa à Manchester United. Jusqu'ici rien de palpitant…
Néanmoins, Carling, une des marques de bière du groupe Molson Coors, a décidé de mettre les petits plans dans les grands en mettant en place un dispositif digital autour de Twitter, incitant donc les fans à discuter de tous les faits et gestes de cette finale.
Pour cette finale, Carling va inciter les fans de football et utilisateurs de Twitter à utiliser le hashtag #CCF10 et soumettre leurs meilleurs commentaires au compte @thecarlingcup. Grâce à un nouveau "Tweet-o-Meter" développé en collaboration avec UCL (University Colleague London), Carling aura la possibilité de mesurer le niveau d'activité sur Twitter avant, pendant et après le match. Un prolongement logique au "fan-o-meter" créé l'année dernière avec l'agence Beattie McGuinness Bungay, mesurant les décibels des fans dans le match.
Néanmoins, afin de marquer le coup et réellement l'expérience des fans durant le match, Carling a décidé de léguer 1/3 de sa panneautique terrain à Wembley aux fans. La marque s'est engagée à diffuser sur ces espaces publicitaires les messages laissés par les fans sur le site web de Carling avant le match et en fera de même sur le Bobby Moore Bridge, où sera implanté un écran géant.
Et pour conclure ce dispositif digital, en guise de remerciements, Carling fera apparaitre le nom d'une centaine de supporters sur ces panneaux publicitaires au moment de la remise de la Coupe et les supporters auront le droit de choisir les chansons diffusées dans le stade après le match après les avoir sélectionnées sur le site de Carling.
Afin de motiver les fans et d'ajouter un volet CSR à son dispositif, Carling versera £1 pour chaque message envoyé par les fans au fonds Bobby Moore pour Cancer Research UK, avec pour objectif d'atteindre 10 000 messages pour la finale.