B’Twin – The Pursuit

C’est en TV et sur le web que l’agence Fred & Farid a choisi de communiquer sur la dernière innovation du concepteur et fabriquant de vélo : B’TWIN, à savoir le vélo Tilt, une gamme de vélos qui se déplie en 1 seconde. Une révolution quand on sait la difficulté de plier et déplier l’engin dès lors que l’on opte pour ce type de vélo. Pratique, compact et design, le Tilt devient la solution idéale pour le transport de tous les citadins.

Un nouveau film qui vient nourrir la plateforme de communication de la marque, et son engagement fort vis à vis des utilisateurs : faire du vélo le meilleur ami de l’homme. Ainsi, on y découvre la course poursuite d’un couple au travers de la ville de Bangkok. Un spot rythmé sur une composition originale de Spock Productions, urbain et poétique qui met en avant l’incroyable facilité d’utilisation de ce concentré de technologie.

[youtube]http://youtu.be/Kb9-WMIF2n0[/youtube]

BTWIN_TILT_1
BTWIN_TILT_2
BTWIN_TILT_3
BTWIN_TILT_4

Le making-of

[youtube]http://youtu.be/E2KTv7yzcVI[/youtube]

B’Twin est la marque cycle du réseau Oxylane, auquel est rattaché les magasins Decathlon, aux côtés de marques passion reconnues comme Quechua ou encore Tribord.

Sa vocation est de démocratiser les pratiques du vélo, tous usages et tous niveaux, par des produits innovants et de qualité. Avec 2.4 millions de vélos en 2010 dans 16 pays et 1ère marque française de vélos en nombre de vélos vendus. Vendu dans tout le réseau Dectahlon, elle est présente dans plus de 20 pays dans le monde.

Le B’Twin Village, situé dans l’ancienne usine Altadis de Lille Sud, le Village relance l’emploi dans la région avec près de 200 emplois qui seront créés d’ici 2014, tous secteurs confondus.

Il possède son propre site de production. Les vélos b’Twin sont directement peints et assemblés dans l’usine, (300 000 vélos à trois ans) qui alimente les magasins les plus proches.