Warrior débarque en France le 1er juillet 2013

Warrior Sport annonce un accord de distribution sur le marché français pour les 4 prochaines années qui permettra à la marque, détenue par New Balance, de devenir un acteur majeur de la distribution d’articles de sport en France, en partenariat avec Sport Finance, une holding distribuant des produits de sport et notamment les produits Kappa en France.

Cet accord s’inscrit dans la stratégie de Warrior de s’imposer comme une marque mondiale. Spécialisée et reconnue dans des sports comme le hockey sur glace et le Lacrosse outre-Atlantique, Warrior a décidé d’axer sa stratégie en Europe sur le football en installant son siège Warrior Football dans l’un des fiefs du football européen, Manchester. La marque a développé une collection complète dédiée à ce sport (chaussures, textiles, accessoires) et a signé une entrée remarquée dans le football en signant comme équipementier du Liverpool FC et prenant sous contrats des joueurs de renommée internationale comme Vincent Kompany (capitaine Manchester City) ou encore Marouane Fellaini (international belge évoluant à Everton).

Avec un positionnement basé sur un imaginaire très viril, illustré par la signature de marque « The Brand With The Outlaw Attitude » (La Marque Avec Une Attitude Rebelle), Warrior espère séduire les plus nombreux et devenir un acteur majeur du football dans les 5 prochaines années. Un défi de taille quand on sait qu’adidas et Nike contrôle la grande majorité du marché en France.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z9u-WZB3ITg[/youtube]

François-Xavier Chupin, président de Sport Finance, voit en Warrior un concurrent sérieux pour Nike et adidas : « Les ressources matérielles et humaines que nous avons pu percevoir au sein de Warrior me laissent penser que la marque a tout pour devenir une marque de football incontournable dans les prochaines années. Le savoir-faire de la marque est incontestable, elle s’est entourée des meilleurs de l’industrie du sport. Le positionnement de la marque est nouveau, loin des standards des majors du secteur, et les produits très performants. Les Français vont adorer cette marque, différente. »

Richard Wright, General Manager de Warrior Football, ajoute : « Sport Finance est pour nous le partenaire que nous cherchions pour ce marché. Ils connaissent parfaitement la distribution du sport en France, et c’est un partenaire idéal pour l’implantation et le développement de Warrior en France. Leur expérience sera utile pour que Warrior devienne une marque globale, pas seulement en Angleterre, mais aussi en France au travers de clubs majeurs notamment. »

warrior_nothingcanstopamind_1920x1080

Skreamer_Portrait_2.1

Print

Screamer

181103_338045606280287_1684003039_n

539771_452142091537304_1848117751_n

69400_392583184159862_294517300_n