Pour beaucoup, la marque Asics est associé au monde du running mais à partir d’aujourd’hui, la marque se lance dans le training espère prendre une part conséquente du marché en pleine explosion.
Dans ce spot de 60 secondes, intitulée « What’s Next » et conçue par l’agence Vitro, Asics met en avant une douzaine d’athlètes qui réalisent de nombreux exercices physiques comme les pompes, le lever de poids, le sprint avec parachute attaché, etc. Ce film sera accompagné par du print, du digital et de l’in-store. Une multiplication de leviers pour communiquer sur l’arrivée de ce nouvel acteur et gagner rapidement en notoriété.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CpRJUaO-Y24[/youtube]
Actuellement détenteur de 1% du marché mondial du training (valorisé à 1.7 milliards), Asics a donc du pain sur la planche et compte sur sa ligne de produit dédiées au training pour en convaincre plus d’un, dans un marché ultra-compétitif avec des marques comme Reebok (qui vient par ailleurs d’arriver sur Zalando.fr). Du côté des chaussures, ce ne sont pas moins de 6 produits différents, la GEL-Fortius TR, la GEL-Synthesis, la GEL-Craze TR, la GEL-Rhythmic 2, la GEL-Sustain et la GEL-Blur33 TR.
Pour Shannon Scott, Directrice marketing & communications de la marque, le training devrait devenir le plus gros business pour Asics, après le running.