Corona Extra vient de signer avec l'ATP, faisant de la marque le partenaire #1 de l'ATP World Tour pour une somme avoisinant les 70 millions de dollars (50 millions d'euros) et pour une durée de 5 ans et demi.
Corona Extra remplace Mercedes-Benz qui fut le partenaire historique de l'ATP mais qui n'a pas renouvelé son contrat en 2008 après 12 ans de vie commune.
Corona Extra deviendra la "bière officielle" de l'ATP World Tour et bénéficiera d'une présence importante sur tous les événements de l'ATP World Tour, avec entre autres la présence du logo sur le filet. La marque sera aussi intégrée au site ATPWorldTour.com et ATP World Tour Uncovered, l'émission TV hebdomadaire de l'ATP, actuellement diffusé dans 147 pays
Présent dans 160 pays, Corona Extra est un partenaire qui correspond aux attentes de l'ATP et qui connait déjà le tennis, puisque la marque est déjà présente sur les tournois d'Acapulco depuis 16 ans et de Toronto depuis 4 ans.
Néanmoins, ce partenariat révèle une chose: l'ATP, avec le partenariat avec Corona Extra a fait le choix de la démocratisation de son sport, en mettant donc de côté les valeurs d'excellence et de performance illustrée par Mercedes-Benz.