adidas présente aujourd’hui l’adidas Nitrocharge, une toute nouvelle chaussure de football, spécialement conçue pour une nouvelle génération de joueurs « qui ne lâchent rien sur le terrain », les Daniele De Rossi, Dani Alves, Ezequiel Lavezzi et autres Javi Martinez.
Pour accompagner ce lancement mondial, adidas a réalisé une campagne de communication qui révèle les caractéristiques de cette chaussure, ainsi que le type de joueur à qui elle est destinée.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l6s-mrtN2zA[/youtube]
Le spot TV de 60 secondes sera sur les écrans ce soir (Jeudi 16 mai) et sera diffusé partout dans le monde lors des plus grands matches de football des prochaines semaines, notamment pour la finale de la Ligue des Champions UEFA à Londres. Un spot qui reprend des codes la culture urbaine comme les jeux vidéos, du pop-art, etc.
En France, outre la campagne TV, adidas Nitrocharge, sous l’égide de Patrick Vieira, lance une opération de scouting sur tout le territoire pour sélectionner 25 jeunes incarnant les caractéristiques de « l’Engine Player », le nom de code la chaussure avant son lancement avec notamment un partenariat avec Opta Sports. A la reprise de la saison, ce « team Nitrocharge » aura l’occasion de se mesurer à Ezequiel Lavezzi, l’ambassadeur de la marque en Ligue 1.
Un écosystème digital sera mis en place autour de cette activation : application facebook, site internet dédié, campagne digitale, …
Se distinguant par son design vif et coloré, la Nitrocharge constitue une évolution dans l’histoire déjà riche d’adidas en tant que créateur de chaussures adaptées à certains types de joueurs (la Predator, l’adizero, la Copa Mundial, etc.)