Nike, nouvel équipementier de l’équipe nationale de football d’Angleterre, vient de dévoiler le nouveau maillot des coéquipiers de Wayne Rooney, Theo Walcott, Danny Welbeck et Jack Wilshere.
Blanc, sobre, avec une intégration maligne de l’Union Jack, le maillot des 3 Lions a fait parler de lui hier sur les médias sociaux. En effet, le lancement de ce maillot fut réalisé, une fois n’est pas coutume, sur Twitter et de manière quelque peu innovante puisque c’est un jeune footballeur, Jason Kelly, de la The Priory School à Hitchin, Hertfordshire – là où Wilshere a grandi lui-même – qui a reçu le premier maillot Nike de l’équipe d’Angleterre.
Cette rencontre, documentée par Hypebeast, fut dévoilée via un tweet du joueur d’Arsenal, retweeté par les comptes Nike UK et Nike Football.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vJJ20KP0Bq4[/youtube]
Like this kid, my England dream began here, so he was first in #theshirt – England’s new kit from @nikefootball twitter.com/JackWilshere/s…
— Jack Wilshere (@JackWilshere) 20 mai 2013
Derriere ce maillot, se cache une campagne pour la marque et son engagement avec la FA. Un maillot paradoxal, à la fois source de fierté pour les joueurs mais aussi décrié par le public à cause des performances sur le terrain. Cette campagne de Nike, intitulée « It’s Only a Shirt, It’s What You Do That Matters » souhaite valoriser les actes et performances des joueurs qui à leur tour sublimeront le maillot et donc se démarquer d’une campagne maillot traditionnel.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dLj7TLPLtSQ[/youtube]