Nous ne savons toujours pas si l’équipe mythique de football, le New York Cosmos, survoleront la North American Soccer League (NASL) à partir d’août prochain mais le club semble mettre tous les atouts de son côté en annonçant aujourd’hui un partenariat avec la compagnie Emirates.
En effet, Emirates, partenaire maillot du PARIS Saint-Germain, d’Arsenal, du Milan AC, du Real Madrid et plus récemment de Roland-Garros, devient le nouveau sponsor maillot du New York Cosmos qui débutera sa saison le 3 août prochain. Le partenariat fut annoncé hier par le Président Honoraire du club, Pelé, le président du club Seamus O’Brien et Nabil Sultan, l’un des Vice-Présidents Amérique du Nord d’Emirates.
« C’est un grand jour pour le futur du New York Cosmos » a dit Pelé. « C’est magnifique de voir la famille du football s’agrandir autour du club. » Pour Emirates, le partenariat permet de renforcer la présence de la marque sur le sol américain, en passant donc par un deuxième partenariat sportif à New York (après le partenariat avec l’US Open de tennis), qui devrait lui offrir une visibilité certaine.
Emirates bénéficiera donc d’une présence durant les matchs du New York Cosmos, au Shuart Stadium, mais aussi d’une présence en ligne sur les espaces digitaux et sociaux du club. De plus, Emirates devient partenaire titre de la Cosmos Copa, un tournoi de football organisé à New-York, entre équipes, composées de communautés de la même origine.
Avec Emirates, le New York Cosmos signe son deuxième partenariat d’envergure après avoir annoncé semaine dernière le choix de Nike comme équipementier du club.