La Coupe des Confédérations a débuté et c’est l’opportunité pour adidas, équipementier de l’événement, de lancer un film publicitaire, intitulé #vamoscomtudo (ou #donnonstout).
Dans ce film, situé à Sao Paolo, on retrouve les ambassadeurs adidas Daniel Alves (nouvel ambassadeur Nitrocharge) Lucas, Fred et l’espagnol David Villa qui démontrent l’importance de tout donner dès le coup d’envoi car chaque match commence à 0-0.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K17ZDK5u0vI[/youtube]
Un film qui au final est assez troublant puisqu’on s’attend à un contenu publicitaire axé sur la performance durant la Coupe des Confédérations, la grande préparation pour la Coupe du Monde, et nous voyons les joueurs en tenue lifestyle et la traduction/illustration de la signature #vamoscomtudo n’est pas si évidente que cela.
Un exercice pas évident pour adidas qui essaie de renforcer sa relation avec le Brésil, club sous contrat avec Nike, et qui préfère s’associer à ce pays via son style de vie unique, la musique et la mode vs la performance pure sur le terrain qu’on pourra voir via les gestes de classe d’Iniesta, Balotelli ou Neymar.
Et vous, qu’en pensez-vous ?