Evian, l’une des marques qui sait se faire connaitre sur Internet, revient avec un nouveau dispositif et une nouvelle idée pour le tournoi de Wimbledon, tournoi dont la marque est partenaire.
A partir du 17 Juin et jusqu’au 24 Juin, les fans de tennis vivant en Grande Bretagne peuvent soumettre leur propre version du « Wimbledon Wiggle », le « Wiggle » étant le mouvement fait par les joueurs en attendant que l’adversaire ne serve, afin de tenter de gagner 2 places premium pour Wimbledon ce 29 juin.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=E6xLwqaaDwI[/youtube]
Pour remporter sa place, un jury notera le contenu de chaque participant et déterminera celui ou celle qui exprime le mieux la signature de la marque « Live Young » à travers ce « Wimbledon wiggle »
Le dispositif UGC est hébergée sur facebook, sur la page Evian UK ou via le site dédié, www.wimbledonwiggle.com. Bien évidemment comme tout concours UGC, de premières vidéos ont été déposées pour donne une idée aux premiers participants et éviter le syndrome de la page vide.
Le Wimbledon Wiggle, imaginée par l’agence We Are Social est l’un des composants du plan d’activation d’Evian à Wimbledon qui comprend aussi un écran géant dans Londres qui diffusera l’action depuis le Court Central, mais aussi un packaging spécial pour Wimbledon avec Maria Sharapova, ambassadrice de la marque, et son bébé Evian (en référence à la dernière campagne publicitaire de la marque, Baby By Me), un micro-site sur Wimbledon.com avec toutes les rumeurs, photos et vidéos du tournament, des activations en magasins, du sampling à la sortie du métro, un café Evian dans les allées du tournoi, un guide mode et un partenariat avec My-Wardrobe.com.
Comme vous le voyez le plan d’activation d’Evian à Wimbledon est conséquent mais le fait est que la marque réussit à se renouveler et à proposer chaque année des activations différentes et nouvelles mais toujours en lien avec la signature et le positionnement de la marque.