hitthewinner, l’activation connectée d’adidas avec Andy Murray durant Wimbledon

L’équipementier adidas a lancé un jeu en temps réel via Twitter, hitthewinner, offrant aux fans d’Andy Murray via une mécanique simple avec à la clé des produits signés par le joueurs.

Créé par l’agence iris, #hitthewinner invite les « tweetos » à prédire où Andy Murray frappera son coup gagnant dans la partie du court adversaire. adidas a divisé le court en 9 zones égales et invite, avant chaque set, les fans à tweeter le carré où Andy Murray frappera le plus de coups gagnants, avec le hashtag « hitthewinner » et le numéro de la zone à la fin. A chaque point gagnant, Adidas tire au sort parmi les bons pronos et offre des goodies de Murray.

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Après l’activation de BNP Paribas et Jo-Wilfried Tsonga, adidas crée « le premier terrain connecté » en y ajoutant une couche de gamification/pari qui maintient les tweetos en haleine. De plus, cela permet à la marque de s’insérer dans les discussions qui se déroulent sur les médias sociaux sur les matchs et de manière totalement naturelle et gratuite, en utilisant de manière un peu créative ses partenariats et ses contreparties.

 

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