La Coupe du Monde FIFA 2014 aura lieu dans un peu plus d’un an au Brésil et Coca-Cola monte en puissance dans ses activités marketing, en tant que partenaire de l’événement et en tant que sponsor de l’équipe nationale mexicaine.
Sponsor depuis plus de 30 ans de l’équipe nationale mexicaine au Mexique et depuis 10 ans aux Etats-Unis dans le cadre de la tournée annuelle de l’équipe, Coca-Cola revient cette semaine avec un nouveau spot TV baptisé «Wave», de Ogilvy & Mather, qui a débuté le 1er Juillet sur Univision Deportes.
Le spot exprime la passion de fans mexicains pour l’équipe en montrant un fan («Manolo») au milieu des images réelles du stade où le public exécuté une « Ola », aussi appelé « Mexican wave » en anglais. D’autres images de 1994 et 2002 sont insérées jusqu’à aujourd’hui avec un Manolo devenu adulte, avec son fils à côté de lui, assistant à la Coupe du Monde FIFA 2014. Manolo et fils partagent un Coke et le spot se termine avec le message « Ne jamais cesser de croire. » La nouvelle séquence dans le spot a été tourné sur place dans la ville de Mexico Estadio Azteca.
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La campagne « Wave » sera déclinée en affichage extérieur et en print, à partir du 15 Juillet et 14 août respectivement.
D’autres éléments de la campagne comprennent « Plaza Coca-Cola », un programme d’animations tout au long de l’année pendant les matchs de l’équipe nationale à travers les Etats-Unis et un programme retail durant l’été qui comprend des promotions sur le point de vente, des récompenses MyCoke et des jeux-concours.
En outre, avant les matchs de la tournée américaine, Coca-Cola va parrainer « Club Balón Rojo », des ateliers de football qui visent à motiver les adolescents à s’engager dans une activité physique, et également leur fournir des « outils pédagogiques pour accéder à l’enseignement supérieur et ainsi renforcer les communautés », selon Coca-Cola. Une activation qui permet à la marque de « boucler la boucle » entre ses activités commerciales et CSR.
« 70% des 52 millions d’Hispaniques aux États-Unis aujourd’hui sont d’origine mexicaine ou d’origine mexicaine, et beaucoup continuent de suivre leur équipe », a déclaré Lauventria Robinson, Vice-Présidente Marketing Multiculturel, Coca-Cola Groupe Amérique du Nord. « L’implication de Coca-Cola dans cette campagne est naturelle car nous comprenons le sentiment, l’émotion, l’espoir, et la nécessité d’encourager et de suivre l’équipe nationale mexicaine. »
«Ce nouveau spot met en évidence notre engagement envers la communauté latino-américaine, en les laissant savoir que nous avons et continueront de célébrer et soutenir leur équipe », a ajouté Anali Cabrera, Directrice Marque et Marketing Multiculturel, Coca-Cola North America Group.