Depuis 1989, Garmin crée des appareils de communication et de navigation. Ils font aujourd’hui partie des leader sur ce marché. Ils sont présents dans différents types de produits : Auto, moto, appli mobiles mais aussi running, vélo, golf et même natation !
Déjà présent au cœur de la course par le biais de son équipe professionnelle Garmin-Sharp, le leader mondial du GPS, Garmin poursuit son activation lancée l’année dernière, le Point Garmin. A la fois point chaud ou point stratégique, hauts lieux du vélo et autres points d’intérêts, les routes du Tour de France sont pleines de surprises et d’histoires que la marque Garmin a décidé de préempter et offrir à son public afin d’enrichir l’histoire de ce partenaire qui doit comme nous le savons tous, dépasser le cadre de la transaction financière ou de l’échange de biens.
Le peloton a quitté les Pyrénées et pour la première fois depuis le départ, se dirige vers le sud de la France. Ils vont rejoindre en 2 jours deux des lieux mythiques de France : le Mont St Michel demain et la forêt de Paimpont ce jour, aussi appelé forêt de Brocéliande, cette fameuse forêt « mythique de la légende arthurienne où se déroulent de nombreux récits mettant en scène Merlin, les fées Morgane et Viviane, ainsi que certains chevaliers de la table ronde« comme on l’apprend sur le blog de la marque, qui a logiquement fait de ce lieu le Point Garmin du jour.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QMV3dB04U2A[/youtube]
De plus, chaque jour, la marque organise sur sa page facebook un quiz simple (3 questions emballé c’est pesé) vous permettant de gagner des produits via une application facebook.
Après le lancement l’année dernière, Garmin solidifie son activation cette année sur le Tour de France, en attendant peut-être l’année de l’innovation l’année prochaine ?