Pour promouvoir son partenariat avec la Coupe du Monde de football, Visa vient de lancer une publicité TV, basé sur le thème du "Running Man" (aussi utilisé il y a 2 ans par MTN, autre partenaire de la Coupe du Monde FIFA).
Cette publicité fait partie d'une campagne média sur la TV, au cinéma, à la radio, en print, en affichage et sur le digital à travers 16 pays d'Europe.
En parallèle, Visa est sur le point de lancer une compétition permettant aux consommateurs de gagner des tickets pour la Coupe du Monde. Les inscriptions se font depuis le site Internet de Visa, qui a lui aussi repris la thématique du Running Man avec une vidéo et un compteur indiquant la distance avant d'arriver en Afrique du Sud.
Visa mène aussi une autre "bataille" puisque la marque est aussi un des partenaires historiques des Jeux Olympiques, lui permettant de devenir la "carte bancaire officielle" des Jeux Olympiques, et d'être en charge de tout le système de paiement bancaire, à savoir 800 points de vente répartis sur les sites Olympiques. Du pain béni pour le groupe, quand on sait le nombre de visiteurs et le nombre de transactions bancaires (aux alentours de 100 000 par jour)