Abstenez-vous pour les All Blacks

C’est le message que lance Telecom, le groupe de télécommunications néo-zélandais, et BackingBlack, le plus grand groupe de supporters des All Blacks,  à la population du pays hôte de la prochaine Coupe du Monde de Rugby, à travers sa campagne « Abstain for the All Blacks ».

En effet dans cette publicité, Sean Fitzpatrick, l’un des plus grands joueurs à avoir porté le maillot des All Blacks, invite la population à démontrer leur soutien en se privant de relations sexuelles pendant les 6 semaines du tournoi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IQaMuRbW4Zs[/youtube]

En guise de soutien, les personnes décidant de s’abstenir pendant 6 mois recevront une bague noire comme symbole d’adhésion à ce mouvement. lEs organisateurs de ce mouvement espère que cette bague noire galvanisera les troupes à l’image des chaussettes rouges portées par Sir Peter Blake lors de la campagne victorieuse du Team New Zealand en Coupe de l’America.

La campagne sera supporté par de l’affichage dans les abribus où les personnes pourront lire « Touch, pause and don’t engage », détournant les mots dits par un arbitre au début de chaque mêlée (l’expression complète est : « Crouch, Touch, Pause, Engage! », traduite en français en « Flexion, Touchez, Stop, Entrez! »). Dans les bars et les restaurants, un dispositif d’ambient devait aussi faire la promotion de la campagne dans les toilettes en incitant les hommes à « penser à votre mère en bikini – Abstenez-vous pour les All Blacks », devait car ce volet a été retiré.

Cette campagne crée actuellement la polémique en Nouvelle-Zélande , les fans l’estimant absurde, voire insultant pour le pays. Néanmoins, Abstain for the All Blacks a reçu l’aval de la NZRU (Fédération Néo-Zélandaise de Rugby), qui a confirmé par communiqué de presse hier soir que la Fédération est tenue informée des campagnes et idées de tous les partenaires et espère que Abstain for the All Blacks créera de la conversation parmi les fans. La NZRU a insisté que la campagne était l’idée de Telecom et en aucun cas une idée de la Fédération elle-même.

A la question, « Est-ce que les All Blacks vont eux aussi s’abstenir pendant 6 semaines? », Paul Dalton, directeur commercial de la NZRU a subtilement répondu qu’ « aux dernières nouvelles, le programme d’entrainement des All Blacks n’était pas calé avec les activités des sponsors »…

Et vous, pensez-vous que la France doive s’abstenir durant la durée de la Coupe du Monde pour montrer son engagement aux Bleus?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*