adidas lance la première chaussure connectée

Alors que vous pensiez que les connections entre médias sociaux et sports avaient atteints leur apogée avec les Jeux Olympiques de Londres 2012 (notamment avec le dispositif EDF Energy), adidas a décidé de lever le voile sur l’une de ses futures grandes innovations.

adidas a décidé de lifter sa gamme de chaussure adiPower Barricade en la faisant devenir la première chaussure connectée d’adidas, une chaussure tout simplement capable de recevoir et faire apparaitre des tweets en temps réel. L’adidas Barricade est équipée d’un écran LCD et d’un logiciel 100% customisé permettant l’affichage des messages envoyés sur la plateforme de microblogging, Twitter, à destination des joueurs.

La chaussure est actuellement en exposition au adidas media lounge en Allemagne, mais l’équipementier allemand se projette dans une production grand public pour les J.O. de Rio en 2016. Pour la marque, ce choix est on ne peut plus logique : « Nous avons aujourd’hui des fans qui envoient des tweets à des athlètes, des athlètes qui tweetent aux fans, et en plus, vous avez une chaussure adidas qui vous permettra de tweeter un athlète alors qu’ils sont sur le terrain. En 2016, chaque athlète aura une telle chaussure à ses pieds. »

Pas sur de l’intérêt pour le sportif en tant que tel, qui ne devrait pas passer du temps à regarder ses chaussures mais l’utilité et le bénéfice émotionnel pour le fan est assez énorme…

Pour adidas, ce choix est logique après le carton de l’adizero F50 SPEEDCELL, sa première chaussure intelligente, voilà l’adidas Barricade, la première chaussure connectée et 100% social média

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