adidas football lance les premiers crampons 100% femme

adidas football chaussure femme

A l’image de ce qui a déjà été fait par le passé dans le running avec la PureBoostX, adidas football a dévoilé aujourd’hui de nouveaux crampons ACE et X conçus et destinés spécialement pour les femmes du monde entier.

Les deux chaussures ont été produites pour répondre spécifiquement aux besoins du pied féminin, au niveau de la forme et du design mais aussi de la traction. En se basant sur son expertise et sur les insights recueillis auprès de nombreuses joueuses professionnelles de football, adidas a réussi à identifier les spécificités du pied féminin comme un coup de pied plus fin et la cambrure moins importante, ce qui eut pour impact et conséquence, la création d’une toute nouvelle semelle extérieure. En plus de ces 2 nouveautés, les chaussures possèdent une nouvelle configuration de crampons et des crampons plus petits et plus fins, offrant la traction linéaire et rotationnelle nécessaire pour les athlètes féminines.

Des joueurs pro comme les américaines Becky Sauerbrunn (qu’on voit dans la vidéo ci-dessous) ou encore Morgan Brian porteront la nouvelle ACE alors que la X sera visible aux pieds de Lindsey Horan, Emily Sonnett et Danielle Colaprico.

https://www.youtube.com/watch?v=–VGshb6_RY&feature=youtu.be
Les crampons, le Mettalic Shimmer Pack, sera disponible sur adidas.com dès le 1er décembre, soit après-demain, juste à temps pour s’équiper pour la 2ème partie de la saison et ses terrains froids et rugueux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*