adidas France élu sponsor de l’année au Trophée SPORSORA 2015

Hier, en direct du Théâtre de Paris, se tenait la 11ème cérémonie des Trophées SPORSORA du marketing sportif. Organisée par l’association des acteurs de l’économie du Sport, la cérémonie à pour but de comparer les meilleures initiatives du marché, et de mettre en valeur les plus efficaces à travers 4 Trophées : la stratégie marketing d’un détenteur de droits, l’activation autour d’un événement sportif, le traitement éditorial et l’innovation média, et la récompense la plus attendue : le sponsor de l’année.

Et c’est sans grande surprise qu’adidas a été élu meilleur sponsor de l’année pour sa campagne #allBleus.

Sans grande surprise, car adidas a réalisé depuis 2011 une véritable rupture dans sa stratégie de sponsoring. Et surtout la marque a su se renouveler avec une nouvelle approche axée sur le social média et sur l’aspect transversalité sportive. Retour sur cette campagne #allBleus

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Lancée en 2014, le concept est le suivant: grâce à ces divers partenariats avec les Fédérations Française de Judo, Rugby, Handball et Tennis, adidas a créé une véritable conversation moderne avec les fans français de toutes ces disciplines, dans un esprit positif et engagé. Pour accompagner cette prise de parole digitale auprès des supporters français, adidas a généré des moments de partage, d’échange, et permis à n’importe quel fan de s’approprier le message #allBleus.

Le but était donc de créer de l’enthousiasme et alimenter la passion « bleue », mais également de valoriser la fierté des français à travers les sportifs sponsorisés.

Une campagne extrêmement efficace, puisque sur 2014, #allBleus a touché environ 60 millions de personnes sur les réseaux sociaux, et le hashtag #allbleus a été utilisés sur twitter plus de 100 000 fois.

Des résultats conformes aux objectifs de la marque aux 3 bandes : « Au-delà des activations, l’ambition était de créer un reflexe naturel de conversation sociale autour du Sport Français, en s’appuyant sur une stratégie d’influence et d’évènements de lancement et/ou de célébration ».

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Un changement de stratégie d’activation des contrats sponsoring qui est donc payant, car la dernière fois que la marque adidas avait été valorisée dans le cadre des Trophées SPORSORA, c’était en 2009 avec sa campagne « Son maillot n’est pas à moi », orchestrée autour de ces ambassadeurs du Football français.

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