adidas Jabulani, nouveau ballon de la Coupe du Monde ?

Information à prendre au conditionnel, mais voici ce qui serait le ballon officiel de la Coupe du Monde FIFA 2010 en Afrique du Sud.

Adidas-jabulani-Official-Match-Ball-fifa-2010-World-Cup

 

Développé par adidas, équipementier officiel de la compétition, ce ballon aurait le nom de code "JABULANI". Le ballon devrait être dévoilé le 4 Décembre prochain pour le tirage au sort officiel de la Coupe du Monde et commercialisé dès le lendemain dans tous les magasins adidas et le réseau de distribution à travers le monde.

"Jabulani" vient de l'isiZulu, l'une des 11 langues officielles de la République d'Afrique du Sud, parlée par près de 25% de la population. La traduction littérale signifie "célébrer", un nom tout trouvé pour cette Coupe du Monde qui s'annonce comme être celle de la célébration et de l'unité entre les peuples d'Afrique du Sud et les peuples du monde. 

Le chiffre 11 n'est pas un chiffre anodin puisque ce ballon est le 11ème ballon fait par adidas et qu'il est composé de 11 couleurs symbolisant les 11 joueurs d'une équipe, les 11 langues d'Afrique du Sud et les 11 communautés de ce pays unique du continent Africain.

Du côté technique, adidas aurait une fois de plus mis la barre assez haute puisque le ballon serait composé de 8 panneaux donnant naissance au "Grip'n'Groove", une sensation unique permettant une précision encore plus aboutie lors des frappes et un grip parfait sous toutes conditions… De quoi ravir les joueurs de champ et les gardiens qui s'étaient plaints depuis quelques temps de la légèreté des ballons et de bonne augure pour cette Coupe du Monde FIFA.

Je le répète l'information est à prendre au conditionnel et ne sera confirmé que lors du tirage au sort de la compétition.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*