Adidas dévoile les maillots du NBA All-Star Game 2016

Adidas, le fournisseur officiel de vêtements de la NBA, a dévoilé les maillots et les uniformes du prochain NBA All-Star Game qui se déroulera le 14 février 2016 à Toronto.

Les uniformes intègrent des éléments propres au Canada et rendent hommage à l’histoire NBA de Toronto. Pour son avant dernière saison comme fournisseur officiel des tenues NBA, Adidas a donc décidé de marquer le coup !

Chris Grancio, Directeur général basket-ball Monde pour Adidas explique par rapport à cette collection 2016 que « c’est le premier NBA All-Star Game qui se jouera en dehors des Etats-Unis, et c’est très excitant pour le basket-ball au Canada. »

Il ajoute à ce sujet « Afin d’honorer ce grand rendez-vous et de rendre hommage à Toronto – lieu du premier match NBA – nous avons intégré au design des éléments inspirés par l’historique basket-ball de la ville, sa culture sportive et son côté mode unique afin de créer une collection que les fans et les joueurs adoreront. »

Les tenues des 2 conférences sont recouvertes à l’arrière du maillot, en hommage au symbole national du Canada, d’une feuille d’érable et du célèbre logo de la NBA. Toujours sur le dos, figure le paysage urbain de Toronto, afin de représenter la ville hôte de ce 65e NBA All Star Game.

adidas-NBA All-Star East Jersey Back H

Sur le devant, une étiquette noire et or utilisera les couleurs « alternate » et le logo griffe de l’équipe des Toronto Raptors. Sur le revêtement du col et les cordes du short apparaissent une mosaïque composée des couleurs des drapeaux représentant la composition multinationale des équipes de la ligue.

adidas-NBA All-Star West 2 Laydown, H

Pour rendre un hommage aux premiers jours de la NBA à Toronto, où le premier match NBA fut joué le 1er novembre 1946 entre les Toronto Huskies et les New York Knickerbockers, les polices propres et monocouches seront présentes sur les tenues.

Fait important, le constructeur automobile KIA sera la première marque à tester le sponsoring maillot en NBA. Le logo KIA sera donc présent sur les maillots (sur la poitrine gauche) des joueurs de ce All Star Game 2016.

adidas-NBA All-Star West Jersey Front H

Les 2 tenues d’échauffement embrassent la mode et le style d’hiver de Toronto. Les vestes molletonnées grises et noires comprendront des étoiles et des écussons. Chaque étoile équivaudra au nombre de comparutions NBA All-Star du joueur qui portera la veste.

adidas-NBA All-Star Warm-Up Jacket Patch Detail H

Pour les fans, ces tenues Adidas seront disponibles en janvier sur le site NBAStore.com. Pour les maillots il faudra compter sur un prix compris entre 70 et 110 $. Sachant que ce sera surement le dernier NBA All-Star Game du joueur des Lakers, Kobe Bryant, le maillot Adidas de la conférence Ouest a de très fortes chances d’être le plus acheté.

adidas-NBA All-Star East Uniform, H

adidas-NBA All-Star West Uniform, Sq

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*