adidas dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale du Japon

Hier, le 26 décembre 2011, adidas Japon et la Fédération Japonaise de Football ont dévoilé le nouveau maillot des sélections masculine et féminine de football devant un parterre de journalistes et quelques 500 fans qui avaient gagné leur entrée via un jeu-concours, sans oublier les quelques milliers de japonais derrière leur écran grâce au live-stream mis en place pour l’occasion.

Le nouveau maillot garde sa couleur bleu marine mais la grande différence se trouve en plein milieu du maillot avec l’apparition d’une bande rouge verticale, symbolisant l’unité japonaise. Ce qui n’etait qu’auparavant qu’un symbole rectangle sous le col devient donc une ligne illustrant la société nippone selon l’équipementier adidas. Par ailleurs, sur cette bande rouge, on peut lire l’inscription « all support for Japan », faisant écho à la tragédie de Fukushima, événement qui semble avoir dicté la réflexion d’adidas puisque le maillot est intitulé Nippon Kessoku ou « Japon Uni ».

Pour les féminines, la bande rouge sera transformé en une bande rose, et pour l’équipe nationale de futsal, la bande sera jaune.

Pour le lancement du maillot, adidas en a profité pour produire un mini-site dédié où vous retrouverez (en japonais) toutes les informations sur le maillot, les visuels, la vidéo de présentation, qui se termine avec la déclinaison de la signature de marque « japan is all in » et les tweets liés au maillot, tweets qui sont malheureusement très négatifs à l’heure actuelle…

Et vous qu’en pensez-vous?

Japan is all in

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rk6H8kdHBo0[/youtube]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*